Les femmes françaises sont très différentes des autres femmes dans le monde, et il y a quelques mythes qui leur sont associés. En voici quelques-uns.
Elles ne grossissent pas
French Women Don’t Get Fat est un livre de Mireille Guiliano, ancienne PDG de Clicquot, Inc. Ce livre s’est vendu à des millions d’exemplaires dans le monde entier. Il s’agit d’un guide inspirant pour perdre du poids qui regorge de perles de sagesse.
Outre l’expérience de l’auteur en tant qu’entrepreneur à succès, elle est également experte en matière de régime et de minceur. Elle conseille notamment de manger de plus petites portions d’aliments de qualité, de boire beaucoup d’eau et de stabiliser son alimentation. Elle recommande également de se renseigner sur le régime alimentaire des Français et sur la façon dont ils maintiennent leur silhouette mince.
Contrairement aux Américaines, les Françaises ne comptent pas les calories, ne se pèsent pas régulièrement et ne se privent pas de leurs aliments préférés. Au contraire, elles se concentrent sur ce qu’elles mangent. Elles apprécient chaque bouchée et n’ont pas peur de faire quelques petits sacrifices pour atteindre leurs objectifs.

Ils ne sourient pas
Beaucoup d’étudiants étrangers se sont plaints du manque de sourires en France. Si plusieurs facteurs expliquent cette absence de sourire, le plus sexy d’entre eux est le fait que les femmes françaises ne sont pas friandes de parures. La meilleure façon d’y remédier est de bien s’habiller, d’éviter la chirurgie plastique et, bien sûr, de faire un peu d’exercice.
Bien que les femmes françaises ne sourient pas souvent, il est un fait que quelques-unes d’entre elles sourient. L’une des meilleures façons d’interpeller une Française est de lui dire « bonjour ». Une autre tactique consiste à la suivre dans ses déplacements et, de manière plus bienveillante, à lui indiquer le chemin vers un site connu. Par exemple, si elle visite Paris, elle pourrait bien vous demander le chemin du Louvre.
Ils ne traînent pas sur la plage découverte
Si vous êtes déjà allé sur une plage française, vous avez peut-être vu des femmes aux seins nus en train de profiter des rayons du soleil. Ce n’est pas surprenant vu la chaleur et l’humidité qui règnent dans le pays en été. Mais l’expérience de la plage ne se limite pas au sable et au soleil. Une excursion à la plage peut être assez coûteuse et la présence de quelques personnages louches peut s’avérer désastreuse.
Pour commencer, la plupart des Françaises ne portent pas de bikinis. Cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas mignonnes, mais elles ne se mettent pas en valeur. Il y a bien quelques exceptions, mais les chances sont plus grandes pour elles.
Par exemple, une étude récente d’Expedia a révélé qu’un Allemand et un Autrichien sur trois s’est déjà retrouvé nu sur une plage au moins une fois. Le plus intéressant dans cette tendance, c’est qu’elle n’est pas réservée aux hommes.
Ils ne tolèrent pas l’infidélité
La France est une nation de personnes qui ne tolèrent pas l’infidélité. Ils ont une histoire d’aventurisme sexuel, comme le montrent les données de Gallup. Même le quatrième plus grand athée du monde, François Hollande, a été soupçonné d’avoir une liaison.
Selon une enquête du Pew Research Center portant sur 39 pays, seuls 40 % des Français estiment qu’une liaison est moralement inacceptable. Par rapport aux autres nations étudiées, la France est celle qui se préoccupe le moins de la moralité des liaisons. En fait, l’enquête a révélé que seulement 32 % des femmes françaises admettent avoir été trompées.
Par rapport aux États-Unis, les Français sont beaucoup plus enclins à pardonner à une personne qui les trompe. Et ils sont plus enclins à croire qu’un homme peut avoir une relation à long terme avec une seule personne. En outre, en France, l’infidélité est souvent représentée comme un élément de chaque film.
Ils ne se rasent pas
Ce n’est pas un secret que les Européens sont plus à l’aise sexuellement que les Américains. Ils sont également les premiers consommateurs de crèmes anti-rides en Europe.
Les Français ne sont pas étrangers aux produits de beauté et leur obsession du rasage des jambes ne se limite pas à la baignoire. En fait, ils ont un salon de coiffure spécial, appelé « aissellerie », qui s’adresse aux femmes et aux hommes.
Cependant, il y a un inconvénient à cela. Tout d’abord, les femmes françaises sont souvent dépeintes comme de sulfureuses séductrices. Et ce n’est pas une bonne image.